• Martine FERREREgénéalogiste et coach française que vous pouvez engager pour vos recherches généalogiques en France, au Portugal ou en Espagne. Parle français, anglais et espagnol. Lis et comprends le portugais et l’espagnol. Généalogiste spécialiste de l'île de Faial aux Açores. Habite actuellement à l’île de La Réunion.

  • Hélène FERRERE, ma fille, chargée de communication avec la clientèle hispanophone.
     

À Propos de moi

Je m’appelle Martine Ferrère et je suis passionnée de généalogie et chercheuse en généalogie familiale depuis plus de 25 ans. Mon nom de famille Ferrère est la francisation du très populaire nom de famille portugais Ferreira. J’ai donc des origines portugaises, françaises, espagnoles, italiennes, britanniques, allemandes et hollandaises pour ne citer que ces régions du monde parmi tant d’autres dont je suis issue. J’habite depuis des années à l’île de la Réunion qui est une île tropicale française dans l’océan indien.

Il y a quelques années, j’ai réussi à percer le mystère de mes ascendances portugaises qui m’ont mené jusqu’à l’archipel des Açores et bien au delà, jusqu’au Portugal, l’Espagne et la Flandre. Vous pouvez aller découvrir sur Geneanet l’histoire de mon ancêtre portugais Mateus Ferreira en cliquant sur ce lien

Mon Expérience

J’ai déjà réalisé de nombreuses recherches et réalisé des centaines d’arbres généalogiques aussi bien en France que dans les autres pays européens comme la Belgique, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni. Jusqu’à très récemment toute mes activités n’ont été que des activités de bénévolat auprès d’amis, d’élèves en milieu scolaire et d’associations de généalogie.

 

Je désire aujourd’hui mettre à profit mon expérience et accompagner en tant que professionnelle tous les gens qui s’intéressent à la généalogie (débutants ou pas) et qui par manque de temps et de connaissances souhaiteraient avoir leur arbre généalogique réalisé par mes soins.

J’ indexe aussi depuis des années des registres paroissiaux portugais et ai déjà réalisé deux énormes bases de données de plus de 30.000 et 10.000 individus pour deux villages distincts de l’île de Faial aux Açores. J’ai beaucoup d’expérience pour déchiffrer et transcrire les registres paroissiaux et d’état civil en français, anglais, portugais et espagnol.

 

Je parle français et anglais couramment. Je parviens à lire et à comprendre le portugais et l’espagnol et à traduire des documents d’archives d’une langue à l’autre. Si vous faites appel à mes services, je serais heureuse de vous offrir le meilleur de votre histoire familiale que vous soyez originaire de France métropolitaine ou des départements d’outremer, que vous ayez vos racines dans la péninsule Ibérique (Espagne et Portugal) ou que vous viviez outre atlantique (USA, Canada, Amérique du Sud) ou ailleurs et qu’une partie de vos racines se trouve en France.

Every man is a quotation from all his ancestors.

Ralph Waldo Emerson

Martine F.
Martine F.
press to zoom
Hélène F.
Hélène F.
press to zoom

© 2020 GeneaSmart

Tous droits réservés.

N° SIRET : 881 537 187 00018

Conditions Générales

kisspng-paypal-payment-credit-card-ameri
  • Instagram
  • w-facebook
  • Twitter Clean