top of page
Rechercher

AHNENBLATT, Le programme de généalogie génial pour débutants et experts en généalogie


Vous voulez construire votre arbre généalogique mais vous débutez et avez besoin d’un logiciel de généalogie facile à utiliser et agréable à regarder ?


Jetez un coup d'oeil du côté du logiciel de généalogie Ahnenblatt.


Ahnenblatt existe en plusieurs versions dont une gratuite à télécharger depuis le site officiel :

https://www.ahnenblatt.com/



TOUS SES POINTS FORTS



▪ C’est un programme de généalogie multilingue (disponible en 23 langues) que j’ai testé sur plusieurs systèmes d’exploitation et qui tourne parfaitement

- sous Windows parce que c’est à l’origine un programme pour Windows,


- sous MacOs,


- sous les distributions Linux en utilisant Wine (Zorin OS, Mint etc.),


- sous ChromeOS sur un chromebook en passant par l’application Linux.

▪ C’est un programme complet qui ne manque pas de fonctions intéressantes.

▪ Il est très facile d’utilisation. Naviguer dans ce programme est très intuitif et même des enfants parviennent à l’utiliser.


▪Il offre une vue d’arbre horizontal sur 5 générations mais on peut ensuite facilement naviguer dans les générations plus éloignées, branche par branche.


▪Il embarque des boîtes d’édition pour chaque individu de l’arbre. Il suffit d’un double clic sur le petit crayon rouge au dessus du nom de l’individu pour la voir apparaître et éditer ou modifier son profil.



TOUS SES POINTS FAIBLES



▪Vous pouvez imprimer des listes et des rapports sur un mode assez basique avec Ahnenblatt mais ce ne sont pas les plus jolis que vous pourrez trouver.

▪Le logiciel n’affichera en plein écran qu’une vue d’arbre horizontal mais pas de vue famille ou de vue individu en plein écran (les informations de chaque individu sont éditées dans des petites boîtes individuelles en cliquant sur le petit crayon rouge au dessus du nom de l’individu centré)

▪Vous pouvez avoir les graphiques suivants avec Ahnenblatt : arbre d’ascendance, arbre de descendance et arbre en forme de sablier mais pas d’arbres éventails ou circulaires.

De plus,vous devrez paramétrer les différents modèles pour qu’ils puissent répondre à vos besoins et à vos préférences.


Alors, prêt(e) à l'essayer ?

82 vues0 commentaire
bottom of page